Coronavirus : Information importante !

En raison de la propagation du virus Covid-19 et des dispositions gouvernementales, le Cabinet Laissy met en place les consultations à distance.

Pour connaître les modalités d'organisation de ces consultations, nous vous invitons à contacter par email via le formulaire de contact ou par téléphone :

- Matthieu LAISSY, pour le Cabinet de Paris au 01 77 62 75 18 ;

- Thomas LAISSY, pour le Cabinet de Montpellier au 04 27 86 80 34.

Questions fréquentes

Qu'est-ce que l'état d'hypnose ?

L'état d'hypnose est un état modifié de conscience. Nous vivons cet état des dizaines de fois par jour et ce, de manière tout à fait naturelle. Dès que nous sommes concentrés sur des pensées et que nous "oublions" ce qui nous entoure, nous rentrons dans un état d'hypnose. Il est important de noté la différence entre l'état d'hypnose et les effets hypnotiques. Ces derniers sont des manifestions visibles de notre état. Les plus remarquables sont ceux que l'on voit dans les spectacles d'hypnose. Mais il n'est pas nécessaire d'avoir des effets hypnotiques notables pour entrer dans l'état d'hypnose : un regard fixe et absent, une atonie ou une catalepsie d'un membre sont déjà de bons indicateurs.

L'hypnose est-elle efficace ?

Oui, cette discipline a montré son efficacité depuis de nombreuses années. Aujourd'hui, cette méthode est utilisée dans de nombreux secteurs dont les hôpitaux, cliniques et cabinet.

Qui est un bon sujet d'hypnose ?

Tout le monde est hypnotisable. Toutefois, l'hypnothérapie n'est pas adaptée pour les personnes ayant de graves problèmes de santé mentale ou sous l'influence de drogues ou d'alcool.

A quel âge peut-on faire de l'hypnose ?

Tout adulte, adolescent et enfant de plus de 8 ans. Pour les enfants plus jeunes, veuillez nous consulter.

Vais-je dormir ou perdre le contrôle ?

L'hypnose n'est pas un sommeil. Vous gardez le contrôle et êtes attentif à ce qui se passe. L'hypnothérapie ne peut pas vous faire faire quelque chose contre votre volonté.

Comment se déroule une séance ?

En fonction de la raison pour laquelle vous venez, le déroulement de la séance peut varier. Une partie sera conversationnelle pour délimiter le périmètre du travail, l'autre sera plus hypnotique pour réaliser le travail.

Combien coûte une séance ?

Au cabinet parisien, le coût de la séance est de 80 euros.

Prise en charge par la mutuelle ou la sécurité sociale ?

La sécurité sociale ne rembourse pas encore ce type de traitement. Certaines mutuelles prennent en charge toute ou une partie de la consultation. Prenez contact avec la vôtre pour savoir si c'est le cas.

Combien de RDV sont nécessaires ?

Il n'y a pas de réponse toute faite à cette question. Cela dépend de vous et de votre demande.

Combien de temps dure une séance ?

Au cabinet parisien, une séance dure environ 45 minutes.

Jours d'ouverture du cabinet et horaires ?

Le cabinet est ouvert de 10h à 20h du lundi au vendredi.

Délais pour un RDV ?

Selon disponibilité, en moyenne il faut compter une semaine.

Fréquence des RDV ?

Cela dépend de nombreux facteurs : raison pour laquelle vous venez, travail à faire entre deux séances, …

Nous contacter

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com