Coronavirus : Information importante !

En raison de la propagation du virus Covid-19 et des dispositions gouvernementales, le Cabinet Laissy met en place les consultations à distance.

Pour connaître les modalités d'organisation de ces consultations, nous vous invitons à contacter par email via le formulaire de contact ou par téléphone :

- Matthieu LAISSY, pour le Cabinet de Paris au 01 77 62 75 18 ;

- Thomas LAISSY, pour le Cabinet de Montpellier au 04 27 86 80 34.

Bégaiement

Il s’agit d’un trouble de la parole qui empêche la personne atteinte de bégaiement d’avoir une fluidité de communication. Ce trouble est un véritable handicap dans de nombreuses situations du quotidien.

 

Comment se manifeste le bégaiement ?

L’environnement psychologique joue un rôle important, notamment chez l’enfant. Le bégaiement se déclenche dans la majorité des cas durant la petite enfance et le plus souvent à la suite d’un événement marquant (divorce, déménagement, arrivée d’un nouveau dans la fratrie, etc.).

Les adolescents et les adultes peuvent voir ce trouble se déclarer après un choc psychologique ou émotionnel important (après la perte d’un être cher par exemple).

Comment remédier au bégaiement avec l'hypnose ?

Le stress a une influence énorme sur l'intensité de votre bégaiement. Rien qu'en travaillant via l'hypnose sur les éléments qui vous génèrent de l'angoisse, vous remarquerez une diminution de votre trouble. Mais ce n'est pas tout. Si votre bégaiement est apparu à la suite d'événements traumatiques, il est primordial de revenir dessus et de travailler cette source d'anxiété. Dans certains cas, le fait de travailler sur cette partie de votre vie permet de faire baisser drastiquement l'intensité du bégaiement et de gagner en fluidité lorsque vous vous exprimerez.

Vous pourrez ensuite bien plus aisément :

  • parler en public
  • exprimer vos opinions
  • prendre la paroles même quand vous vivez des émotions fortes

Nous contacter

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com