Coronavirus : Information importante !

En raison de la propagation du virus Covid-19 et des dispositions gouvernementales, le Cabinet Laissy met en place les consultations à distance.

Pour connaître les modalités d'organisation de ces consultations, nous vous invitons à contacter par email via le formulaire de contact ou par téléphone :

- Matthieu LAISSY, pour le Cabinet de Paris au 01 77 62 75 18 ;

- Thomas LAISSY, pour le Cabinet de Montpellier au 04 27 86 80 34.

Deuil et acceptation

Lorsque le souvenir de quelque chose ou de quelqu'un provoque de la tristesse, il est peut-être nécessaire d'en faire le deuil. Faire le deuil, c'est avant tout accepter. Accepter la perte d'une situation, d'une relation ou d'un être cher.

 

Faire le deuil grâce à l'hypnose

En hypnose, vous pouvez parvenir à cette acceptation notamment en libérant les émotions, vous vous donnez la permission de vivre avec cette perte.

Dans quelle phase de deuil suis-je ?

Beaucoup d'études ont été faites sur les étapes du deuil. Si vous vous demandez à quelle étape vous en êtes (déni, colère, marchandage, dépression), la réponse n'a pas tant d'importance. Si vous êtes venu sur ce site, il est probable que vous vouliez savoir comment passer aux dernières phases : l'acceptation et la reconstruction. Ces dernières phases peuvent être atteintes au moment où vous le décidez. Mais parfois, vous ne savez pas comment y arriver. L'hypnose permet de franchir les étapes les unes après les autres et ainsi dépasser la tristesse. En coupant le lien entre cette émotion de tristesse et les souvenirs de l'objet de la perte, vous vous permettez d'avancer à nouveau.

Les types de deuil

Le terme a diverses connotations et peut être appliqué à de nombreuses situations:

  • Rupture amoureuse ;
  • Décès d'un être cher ;
  • Changement de ville ;
  • Changement de travail ;
  • Perte d'une capacité (motrice, intellectuelle, etc.)

Même si toutes ces situations peuvent paraître éloignées, elles ont en commun un
changement qui affecte le cours de la vie. Elles nécessitent toutes d'accepter que ce qui était
ne sera plus.

Nous contacter

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com