Coronavirus : Information importante !

En raison de la propagation du virus Covid-19 et des dispositions gouvernementales, le Cabinet Laissy met en place les consultations à distance.

Pour connaître les modalités d'organisation de ces consultations, nous vous invitons à contacter par email via le formulaire de contact ou par téléphone :

- Matthieu LAISSY, pour le Cabinet de Paris au 01 77 62 75 18 ;

- Thomas LAISSY, pour le Cabinet de Montpellier au 04 27 86 80 34.

Douleur chronique

Généralement, une douleur ne dure qu'entre quelques secondes et quelques jours, mais il arrive qu'elle persiste dans la durée. A partir de 6 mois, un douleur est appelée douleur chronique. Elle n'est pas caractérisée par son intensité, mais par son impact sur le comportement et la vie de la personne qui en souffre.

Comment apaiser une douleur chronique avec l'hypnose ?

Bien sûr, il existe les antalgiques. Mais si vous lisez ses lignes, c'est que, malgré les preuves scientifiques de leur efficacité, vous êtes à la recherche de quelque chose de différent. L'hypnose agit directement sur l’interprétation du message de la douleur. La douleur n'est qu'un message sensitif. En maîtrisant l'interprétation, la douleur diminue et même dans certains cas disparaît. En séance, vous apprenez à contrôler vous-même les signaux et devenez maître de vos sensations.

Comment se manifeste une douleur chronique ?

Une douleur chronique peut avoir différentes origines :

  • Une maladie chronique (cancer, arthrose, sclérose en plaques) ;
  • Suite à une opération ;
  • Suite à une amputation, appelée aussi "douleur fantôme" ;
  • Une douleur psychogène, qui n'a pas de raisons apparentes (aucune lésion n'a été détectée ;
  • pourtant la douleur existe) ;
  • Une douleur neurogène, qui intervient à la suite d'une lésion du système nerveux.

L'hypnose et la douleur

L'hypnose est de plus en plus utilisée dans les structures hospitalières, notamment dans les services de cancérologie et de pédiatrie. L'hypnose permet d'atténuer la douleur, voire de la faire complètement disparaître. La priorité étant d'améliorer la qualité de vie du patient.

Nous contacter

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com