Coronavirus : Information importante !

En raison de la propagation du virus Covid-19 et des dispositions gouvernementales, le Cabinet Laissy met en place les consultations à distance.

Pour connaître les modalités d'organisation de ces consultations, nous vous invitons à contacter par email via le formulaire de contact ou par téléphone :

- Matthieu LAISSY, pour le Cabinet de Paris au 01 77 62 75 18 ;

- Thomas LAISSY, pour le Cabinet de Montpellier au 04 27 86 80 34.

Stress, angoisse et burn out

Le stress est un processus indispensable à notre survie. Il devient néfaste à partir du moment où il dure dans le temps. En effet, l'angoisse générée peut amener à terme à un burn out ou à un état dépressif.

 

Comment gérer et canaliser son stress avec l'hypnose ?

La première étape consiste à trouver la raison du stress. Ça peut paraître une évidence mais beaucoup de gens stressés ne connaissent pas le moteur de leur stress.

Les agents stresseurs, c’est-à-dire les éléments déclencheurs responsables du stress, peuvent être internes (culpabilités, auto-critiques, valeurs conflictuelles, maladies, etc.) ou externes (demandes sociales, environnementales, financières, familiales, etc.).

Après avoir identifier le déclencheur, le travail va différer en fonction de sa nature. Faut-il l'accepter, le relativiser, l'éviter ou l'affronter ? Cette étape est cruciale pour favoriser la disparition des symptômes liés au stress.

Les différents symptômes du stress

Les déclencheur de stress sont diverses et varient en fonction des individus. Une même situation peut paraître neutre pour une personne et stressante pour une autre. Et lorsque l'on stresse mais qu'on a des difficultés à y faire face, à l'admettre ou à le verbaliser, les symptômes apparaissent.

Les symptômes se classent en quatre catégories :

  • symptômes émotionnels (irritabilité, anxiété, insomnies, dépression, syndrome d'épuisement
    professionnel, problèmes familiaux) ;
  • symptômes cognitifs (difficultés de concentration, problèmes de mémoire, d'apprentissage et
    de prise de décision) ;
  • symptômes comportementaux (addictions diverses, comportement destructeur) ;
  • symptômes physiologiques (problèmes de dos, immunité affaiblie, ulcères, problèmes
    cardiaques, hypertension).

Le stress en lui-même n’est qu’un état de survie. A long terme, il déclenche des réactions qui handicapent celui qui les subit

 

Nous contacter

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com