Coronavirus : Information importante !

En raison de la propagation du virus Covid-19 et des dispositions gouvernementales, le Cabinet Laissy met en place les consultations à distance.

Pour connaître les modalités d'organisation de ces consultations, nous vous invitons à contacter par email via le formulaire de contact ou par téléphone :

- Matthieu LAISSY, pour le Cabinet de Paris au 01 77 62 75 18 ;

- Thomas LAISSY, pour le Cabinet de Montpellier au 04 27 86 80 34.

Addictions et dépendances

Les addictions et les dépendances revêtent de multiples formes : abus de substance (alcool, tabac, drogues) ou accès d'une activité (jeux d’argent et de hasard, pratiques sportives, sexe, pratiques alimentaires excessives, jeux vidéo, ...). La première étape pour s'en débarrasser, c'est de s'en rendre compte. Que vous en ayez pris conscience par vous-même ou par un proche n'a pas d'importance. A partir du moment où vous avez compris que votre relation excessive avec l'objet de votre addiction met en danger votre santé, votre vie sociale ou votre vie affective, nous pouvons vous aider.

Comment s'installe une addiction ?

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte. Il faut savoir qu'il existe une part génétique nous prédispose ou non à l’addiction, mais bien heureusement, cette part génétique n’est pas déterminante.

L'environnement joue un rôle bien plus important. Il arrive que les aléas de la vie nous fragilisent et nous rendent plus vulnérables :

  • Un passage dépressif durant lequel vous allez vous "aider" de l'alcool pour surmonter votre épreuve
  • Un événement stressant que la cigarette va pouvoir "calmer"
  • Une vie trop dense et étouffante que vous allez éviter en vous enfermant dans les jeux

Notre vécu, notre histoire et les gens qui nous entourent jouent un rôle dans l'addiction. C'est en analysant ces facteurs, en les conscientisant et en les prenant en compte que le schéma de dépendance peut être brisé.

Comment remédier à une addiction avec l'hypnose ?

En premier lieu, comprendre la fonction de votre addiction. Quelle est son but ? Vous procurer du plaisir, vous soulager un malaise, vous échapper de vos obligations ? Une fois sa fonction identifiée, nous avons les outils pour vous accompagner dans le changement. Vous serez en mesure de couper le lien que vous entretenez avec votre addiction. Vous pourrez vous en débarrasser, vous sentir libre et reprendre une vie plus saine.

A noter que dans le cas de la dépendance à des substances, il peut y avoir un phénomène de dépendance physiologique au-delà de l'aspect psychologique.

Nous contacter

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com