Coronavirus : Information importante !

En raison de la propagation du virus Covid-19 et des dispositions gouvernementales, le Cabinet Laissy met en place les consultations à distance.

Pour connaître les modalités d'organisation de ces consultations, nous vous invitons à contacter par email via le formulaire de contact ou par téléphone :

- Matthieu LAISSY, pour le Cabinet de Paris au 01 77 62 75 18 ;

- Thomas LAISSY, pour le Cabinet de Montpellier au 04 27 86 80 34.

Arrêt du tabac par hypnose

Vous en avez marre de la cigarette, et vous voulez vous débarrasser de cette mauvaise habitude. Vous souhaitez arrêter de fumer mais vous avez cette sensation qu'il vous manque un petit quelque chose pour aller jusqu'au de la démarche. Alors pourquoi pas grâce à l'hypnose.

 

Consulter à Montpellier

La cigarette et vous, quelle relation ?

Avant toute chose, il faut savoir que la dépendance tabagique se situe sur deux niveaux bien distincts. Le niveau physiologique dans lequel la dépendance physique à la nicotine joue un rôle et le niveau psychologique/comportemental sur lequel nous pouvons vous accompagner.

Votre relation à la cigarette et au "moment cigarette" est quelque chose qui vous est propre. Durant nos séances nous prenons soin d'identifier le type de relation que vous avez afin de traiter au mieux la dépendance. Certaines personnes ne fument que lorsqu'ils sont en soirée, d'autres fument avec leur café, d'autres encore fument de façon compulsive sans y trouver de plaisir, et bien
sûr certains fumeurs font une pause cigarette durant leur journée de travail pour les aider à se détendre et à déstresser. Cette liste n'est pas exhaustive car chaque cas est différent. Mais sachez que la compréhension de votre mode de consommation de la cigarette est une des clés vers la voie de l'arrêt définitif.

Rassurez-vous, si vous n'avez pas une vision claire de cette relation, nous la travaillerons ensemble en séance.

Hypnose, magie et motivation

L'hypnose n'est pas magique. Il ne suffit pas de fermer les yeux, de se laisser bercer par l'hypnotiseur et de repartir en étant non-fumeur. Vous avez une part active dans votre changement. Si vous espérez changer grâce à un coup de baguette magique façon Harry Potter, alors nous ne pourrons malheureusement rien pour vous.
Pourtant, il n'est pas nécessaire d'avoir une grande motivation pour arrêter de fumer. Il faut avant tout de se connecter à une envie ou un besoin profond qui transforme cette simple phrase "J'ai envie d'arrêter de fumer" en une évidence. Lorsque vous touchez à cette évidence, arrêter devient beaucoup plus simple et facile et ne nécessite quasiment aucune énergie. A partir du moment où vous ne luttez plus avec vous-même, l'arrêt se fait bien plus naturellement, parfois sans y penser.

Avec l'hypnose, nous allons vous aider à découvrir cette évidence qui est en vous.

Nous contacter

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com